Placeholder
$ 1.00
Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Veuillez suivre les instructions suivantes pour déposer votre participation à la cagnotte:

  1. Contactez nos représentants afférents à votre localisation: Consulter cette page
  2. Envoyez vos dons par mandat ou le moyen le plus rapide disponible pour votre région
  3. Envoyez nous un email avec les références s'il en a pour nous signifier votre don.
  4. Si vous avez des questions ou avez-vous besoin d'être guidés, ecrivez nous ou appelez notre siège.

 

Total du don : $1.00

Levée de Fonds pour Ecoconstruction

0 Comments

L’AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE DES POPULATIONS DANS LA PERSPECTIVE D’UN DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET ÉCONOMIQUE RESTE UN DÉFI AUSSI BIEN POUR LES POUVOIRS PUBLICS QUE POUR LA SOCIÉTÉ CIVILE. DANS LES MILIEUX URBAINS ET PÉRIURBAINS, CE DÉFI EST ÉNORME ET CONCERNE LES INFRASTRUCTURES SANITAIRES POUR LESQUELLES CES MILIEUX SONT FORTEMENT LÉSÉS. D’APRÈS LE DOCUMENT DE STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ ÉLABORÉ EN 2011 PAR LE GOUVERNEMENT TOGOLAIS, C’EST À LOMÉ LA CAPITALE DU TOGO ET SES PÉRIPHÉRIES QUE LES INDIVIDUS UTILISENT LE PLUS DE LATRINES AVEC UN TAUX DE 78%. LE POURCENTAGE EST DE MOINS DE 30% DANS LES VILLES RURAUX DU PAYS OU LA DÉFÉCATION SAUVAGE EST PRATIQUÉE. PAR AILLEURS, EN PRENANT EN COMPTE LA PROPORTION D’INFRASTRUCTURES SCOLAIRES ÉQUIPÉES EN LATRINES ET POINTS D’EAU MODERNES, UN PROBLÈME D’OFFRE SE POSE AVEC ACUITÉ.

MALGRÉ L’EFFORT DES ONG, DES PARTENAIRES DE L’AIDE AU DÉVELOPPEMENT  POUR ÉQUIPER  LES VILLAGES ET MILIEUX PÉRIURBAINS , LES MILIEUX RURAUX DEMEURENT ENCORE  LÉSÉS EN MATIÈRE D’ÉQUIPEMENT SANITAIRE EN GÉNÉRAL ET DES LATRINES PUBLIQUES  EN PARTICULIER.

C’EST DANS LE SOUCI DE PALLIER À CETTE CARENCE EN INFRASTRUCTURES SANITAIRES DANS LES MILIEUX RURAUX ET PÉRIURBAINS QUE VISION AFRIQUE DE DEMAIN INITIE DES MISSIONS DE CONSTRUCTION DE LATRINES DANS LES VILLAGES DU TOGO.

BUT

  • PROMOUVOIR L’ASSAINISSEMENT PAR LA CONSTRUCTION DES LATRINES PUBLIQUES

OBJECTIFS

  • CONSCIENTISER LES POPULATIONS SUR LES RISQUES DE DÉFÉCATION SAUVAGE

  • DOTER LES VILLAGES DE LATRINES PUBLIQUES

  • IMPLIQUER LES POPULATIONS À L’ASSAINISSEMENT DE LEUR COMMUNAUTÉ

  • SUSCITER LA MOBILISATION DE FONDS DANS LES MUNICIPALITÉS TOGOLAISES ET EUROPÉENNES.

MOYENS D’ACTION

L’ÉQUIPEMENT DES VILLAGES EN INFRASTRUCTURES NOTAMMENT LES LATRINES PUBLIQUES NÉCESSITENT DES FINANCEMENTS QUE LES COMMUNAUTÉS ONT DE  LA PEINE À TROUVER.

LES FINANCEMENTS PROPRES ÉTANT IMPOSSIBLES À CAUSE DU FAIBLE NIVEAU DE VIE DES POPULATIONS, IL EST IMPORTANT DE SUSCITER DES MOBILISATIONS DE FONDS PAR LES DONS, LES FINANCEMENTS DES MUNICIPALITÉS DES PAYS EUROPÉENS ET AFRICAINS, EN VUE DE LA RÉALISATION DE CES OUVRAGES. C’EST DANS CETTE OPTIQUE QUE VISION AFRIQUE DE DEMAIN INITIE DES MISSIONS HUMANITAIRES DE CONSTRUCTION DES LATRINES SUR FONDS DES CONTRIBUTIONS FINANCIÈRES DES VOLONTAIRES À LA RÉALISATION DE L’OUVRAGE.

Leave a Comment

Your email address will not be published.